Quitte à personnaliser sa manette, on s'est donné comme défi de coupler ça avec une autre passion qui nous anime : Dragon Ball Z. Fraîchement sortis d'une bêta de folie, celle de Dragon Ball Fighter Z, et encore tout chauds des combats épiques qu'elle proposait, on en voulait encore plus. Nous vous proposons donc de suivre en images notre progression. Sachez que le service Xbox Design Lab propose, en gros, de fabriquer des manettes à partir de 79,99 euros, et jusqu'à 102,95 euros si vous prenez tout ce qu'il y a de plus cher. Ce que nous avons évidemment fait.
Ce qui fait différer le prix tient à quelques détails en réalité. Opter pour des poignées caoutchoutées vous coûtera 6 euros. Mettre des gâchettes métallisées vous ponctionnera 4 euros de plus. La croix directionnelle métallisée, c'est 3 euros de plus. Enfin, et ça c'est vraiment la classe internationale, vous pouvez faire graver quelques mots sur la surface pour 10 balles. Pas plus de mauvaises surprises que ça, les frais de port sont gratuits. Commandée le lundi 25 septembre, la petite est arrivée à la maison par transporteur, dans une fort jolie boite, le lundi suivant.
Le site propose un choix assez cool en terme de personnalisation, de telle sorte à ce que vous puissiez à priori toujours avoir quelque chose d'approchant. On agit sur chaque élément de la manette, indépendamment les uns des autres. Gâchettes, corps, dos, protections, croix directionnelles, sticks, boutons... Tout est personnalisable, dans une certaine mesure. Un choix de couleurs plutôt cool est disponible, et il est à tout moment possible de faire tourner en 3 dimensions l'aperçu de sa manette pour observer sa petite oeuvre n'importe quand.
Sans plus tarder, on vous dévoile l'évolution de notre petite manette. Tout d'abord, nous avons évidemment tenté de faire la manette Vegeta. Le constat ci-dessous est sans appel : c'est moche.
On décide donc de se tourner vers du très lourd, la version Sayajin God de Sangoku. Du gros, du lourd qui tâche, un kimono orange, des cheveux bleus et une puissance incroyable. Voici le résultat, et un autre constat s'impose à nous. C'est plutôt vomitif.
Et si on tentait de faire une boule de cristal ? C'est sobre ça, tout en orange avec la croix directionnelle rouge pour faire l'étoile au centre ! NOPE. NOPE. NOPE.
Et voici l'inénarrable Perfect Cell ! RAAAAAAH.
Majin Buu. J'ai recraché un poumon.
Bon, du coup, le monstreux Broly ! Oui, c'est parfaitement dégueulasse.
Une conclusion s'impose très rapidement à nous. Si les couleurs des personnages de DBZ ne choquent pas dans l'anime, elles sont en revanche d'un accord absolument abominable sur des manettes. Soudain, nous réalisons que le meilleur des vilains avait aussi peut-être le meilleur style ever. Freezer bordel ! Comment on a pu ne pas y penser avant ?!
Sur la simulation, c'est déjà la classe. Alors la commande est passée, et pile une semaine plus tard, voici la monstrueuse manette Freezer. C'est oui. oui. Et encore oui.