Derrière
Rugby Challenge 2006 se cache
Ubisoft, un nouveau en la matière en ce qui concerne l’ovalie, comme qui dirait. Si pour vous le Rugby, c’est le sud, des brutes et la troisième mi-temps, il serait temps d’apprendre les bases de ce sport. Et pour cela, c’est
Hip Interactive, à qui l’on doit l’excellent
Jonah Lomu Rugby, encore considéré par les amateurs comme le meilleur jeu du genre. On est donc dans un climat de confiance.
Premier à la douche !
Le premier gros avantage de
RC2006, c’est incontestablement la présence de toutes les licences existantes dans le milieu, avec les vrais noms des équipes, des joueurs, les vrais maillots, les tournois, etc. Au moins, on est directement plongé dans l’ambiance. Tout est fait pour que l’on aie pas à se prendre la tête pour quoi que ce soit. Un conseil, lancez-vous dans le tutorial pour bien démarrer, sans oublier la configuration des commandes. Encore une fois pour un jeu PC, le gamepad s’avèrera fortement conseillé. Le tutorial vous expliquera les règles et vous permettra de vous familiariser avec le gameplay.
Qui veut une biscotte ?
Si vous avez bien configuré les commandes, vous aurez un jeu au gameplay instinctif, les passes se font facilement, les tacles sont violents, les sprints bien rendus, les feintes parfaitement exécutées, bref, tout est fluide. Les coups de pieds arrêtés se tirent d’une façon très spéciale, avec Il faut tout d’abord viser, ensuite gérer la puissance et là une jauge arrondie apparaît, une sorte d’arc de cercle. Les deux extrémités sont rouges et le milieu est vert, vous devez arrêter le point au milieu et le tir sera bien dosé. Pour les mêlées, cela se déroule de la même façon. C’est plus subtil et on mérite de récupérer le ballon quand on réussit. N’espérez pas foncer pour marquer, il faut la jouer fin et faire des passes, des feintes, tenter la touche, bref, jouer tactique.
Ramasse-moi la savonnette stp
Si le jeu est carrément complet en ce qui concerne les licences, les tournois et tout le reste, il pêche cruellement par certains points presque impardonnables. Le jeu est graphiquement moyen, ça manque de fun, on s’amuse, mais on ne s’accroche pas. Au bout de quelques matchs, on raccroche les crampons, il n’y a pas ce petit truc en plus qui fait que l’on resteà jouer des heures. Dommage, mais ce n’est pas nouveau, on sait bien que posséder les licences ne suffit pas. Il faut le reste. Ici en l’occurrence, on y était presque.