Cette triste confrontation opposait donc Jago et Glacius, deux des personnages emblématiques de la série. Le design des personnages, tout comme celui des décors, est assez particulier, faisant preuve de mauvais goût. Mais celui-ci étant parfaitement assumé, et constituant la marque de fabrique de la série, on s'en accommode très vite. Techniquement, le titre est propre, mais pas complètement ouf non plus. Il ne faut pas s'attendre à une grosse claque visuelle. Cependant, il affiche une quantité d'effets visuels non négligeable tout en restant parfaitement fluide. Et c'est déjà très bien.
COMBO BREAKER !
En terme de jouabilité, le titre est proche du volet initial. Pas de jauge de super ou dieu sait quoi pour complexifier inutilement le gameplay. Le titre reste sur des bases solides, proposant des coups spéciaux à base de quarts de cercle, dans la plus pure tradition des
Street Fighters. Les joueurs ayant passé du temps sur le jeu sorti sur
Super Nes retrouveront rapidement leurs marques, même si il faudra un certain temps pour réapprendre les coups spéciaux les plus élaborés. De même, le timing pour les combo-breakers est toujours aussi tendu, et demande au joueur de garder un certain sang-froid pendant qu'il se fait remplir par son adversaire. Néanmoins, ils offrent un boulevard pour contre-attaquer, à condition de ne pas rester planté devant son adversaire étourdi, comme un con, surpris de l'avoir placé.