Tout d'abord, pour un test vraiment complet de
Diablo 3, nous vous donnons rendez-vous
ici, et si vous voulez être à la page pour de bon, lisez même surtout notre test de
Reaper of Souls par
là. Il rentrera bien plus dans les détails que le papier express que nous produisons ici, qui s'attardera simplement sur les différences et similitudes entre PC et PS4. Et première bonne surprise pour ce portage, sa qualité graphique. Ouais, on joue en 1080p et 60 images par seconde. Du coup c'est beau, fluide et agréable même en multi. Si l'on pouvait craindre pour la maniabilité du titre sur consoles, sachez que passée la petite impression d'imprécision, le tout est plutôt agréable. Parfois même plus que sur PC puisqu'outre des raccourcis plutôt bien pensés et une ergonomie générale sans faille,
Blizzard a ajouté une touche d'esquive, déjà présente sur PS3 et Xbox 360 à la base. Cela donne à
Diablo 3 un petit côté punchy et nerveux qu'il n'avait pas forcément sur la version PC.
Le mal est de rereretour
Le multi est plutôt bien pensé. Déjà, je m'acharne à le dire depuis très longtemps, mais rien ne remplace une partie en réseau avec son acolyte qui occupe le siège juste à côté de soi. On se tape sur l'épaule, on se congratule, et en plus pas besoin d'avoir l'air truffe avec un casque de contrôleur aérien sur le crâne. Un mode apprenti permet même de rentrer online dans une partie de potes sans être trop largué en termes de compétences, et ça c'est cool. De plus, avoir le jeu sur PS4 (la plate-forme testée ici) permet d'avoir quelques exclusivités, à savoir des monstres tirés de
Last of Us (infectés, claqueurs et colosses), ainsi que des armures inspirées de
Shadow of the Colossus.