L'un des atouts majeurs de
Guardian of Light était le fait de pouvoir jouer à deux en local, et de proposer un level design adapté au nombre de joueurs. Les équipes de
Crystal Dynamics semblent l'avoir bien compris, puisque
Temple of Osiris permettra à quatre joueurs de s'amuser ensemble, toujours en local, mais aussi en ligne. Vous aurez la possibilité d'incarner autant de personnages. Mis à part Lara, vous pourrez donc prendre en main Carter, un gros dur, et deux dieux : Isis et Orus. Les personnages sont ici divisés en deux classes. D'un côté, nous avons Lara et Carter, les aventuriers, qui sont plus efficaces avec les différentes armes du jeu et peuvent utiliser un grappin. De l'autre, Isis et Orus, les mages, peuvent utiliser des sorts pour ralentir le temps ou créer un bouclier sphérique autour d'eux.
Coopération, quand tu nous tiens
Il faudra utiliser ces différentes capacités à bon escient lors des différentes énigmes que vous rencontrerez dans les niveaux. En effet, ces dernières mettent largement en avant la complémentarité entre les différentes classes, et donc la coopération. Par exemple, l'un des niveaux visités nous demandait à plusieurs reprises d'amener une bombe à retardement à proximité d'un mur à démolir. Pour cela, il fallait qu'un mage utilise son sort pour ralentir le temps, et retarder la détonation, pendant qu'un autre s'occupait d'ouvrir la voie au troisième qui poussait la bombe. La communication est très importante dans ces moments là.
Plus fort que le soleil
Globalement,
Temple of Osiris présente beaucoup de similitudes avec son aîné. Il en reprend les fondamentaux, comme les bases de son gameplay et sa structure.
Temple of Osiris utilise donc le système de hub servant de lien entre les différents niveaux. Au centre de celui-ci, vous trouverez une espèce de place circulaire regroupant les différentes parties d'Osiris à récupérer, mais également un mécanisme permettant de contrôler le soleil. Passé un certain stade, vous pourrez choisir librement entre le jour et la nuit. Plus qu'une simple feature esthétique, ce choix influencera l'environnement du hub, libérant certains passages et en bloquant d'autres. Certains éléments dudit mécanisme laissent penser qu'il sera possible de contrôler d'autres éléments, comme la glace. Cependant, rien de ce qu'on a vu dans la démo ne nous permet de le confirmer.
L'exploration, c'est la vie
Le jeu comporte aussi une composante scoring importante. Au début de chaque niveaux, une liste d'objectifs secondaires apparaît, ainsi qu'un score à battre. Il vous faudra tous les remplir si vous souhaitez finir le jeu à 100 %. Un système de multiplicateur de points a également été mis en place. Et il sera apparemment indispensable de le maîtriser pour atteindre le trophée de platine. De même, le hub regorge d'items cachés et de tombeaux optionnels à explorer pour obtenir des bonus de santé, armure ou autres. Les développeurs ont prévu de quoi doubler, voire tripler, la douzaine d'heures nécessaire pour boucler les 20 niveaux que compte le jeu.