Disney Magical World 2 ayant assez peu de nouveautés, vous ne trouverez ici qu'un petit test express répertoriant ces dernières. Le principe même du titre n'ayant pas changé (effectuer des missions pour obtenir des autocollants débloquant toujours plus de contenu), nous vous conseillons donc d'aller d'abord lire notre test du premier opus et c'est
par ici que ça se passe. Ça y est, vous êtes à jour ? Bon, alors sachez tout d'abord que cette suite possède grosso modo les mêmes qualités et défauts que son aîné. Le fan service est toujours là, évidemment, avec de très nombreux personnages tirés de moult films
Disney, qui n'hésitent pas à pousser la chansonnette de temps à autres. Il y a également pas mal d'activités à faire : en dehors des niveaux demandant au joueur de combattre des fantômes et récolter des matériaux divers, il est toujours possible de s'occuper d'un café en mettant différents plats au menu et en modifiant la décoration, d'aménager sa maison, de pêcher ou encore de faire pousser des légumes. Sans parler des différentes récompenses servant de carotte, à commencer par les autocollants. Malheureusement, les mêmes défauts sont toujours de la partie, comme un début franchement trop long, une aventure qui tourne en rond au bout d'un petit moment, des temps de chargement assez nombreux (à chaque fois que l'on rentre ou sort d'un endroit) ou encore l'absence de doublages français.

Quant aux nouveautés, elle sont finalement assez peu nombreuses et ne justifieront peut-être pas l'achat de ce second opus. Tout se joue en fait au niveau des mondes proposés puisqu'ils sont différents de ceux de l'épisode précédent :
la Reine des Neiges ou encore
Lilo & Stitch sont proposés et font partie des six mondes ici présents. Sans oublier le fait que le village servant de hub est totalement nouveau et aussi plus grand que l'ancien, avec des quartiers bien distincts (le château, les magasins, le quartier résidentiel) mais également des ambiances différentes en fonction du moment. En ce moment, par exemple, le tout est aux couleurs d'Halloween, avec tout ce que ça comporte de citrouilles. De manière générale, le contenu est plus conséquent qu'auparavant, notamment au niveau des requêtes proposées qui deviennent d'ailleurs de plus en plus longues à accomplir. Heureusement, le tout gagne également en confort de jeu, notamment avec les mémos plus poussés et les tableaux d'affichage indiquant plus clairement les objectifs à accomplir. Quant à la partie multijoueur, elle n'est pas bien poussée car elle permet tout simplement d'inviter des joueurs dans son village, sans vraies possibilités d’interactions. Dommage.