L'oculus Rift

L'oculus Rift
Partager

Les améliorations

Il y a trois axes sur lesquels Oculus VR doivent travailler. Tout d'abord il faut résoudre ce problème de nausée causé par le décalage entre les mouvements du jeu et les nôtres. Les développeurs ont annoncé récemment avoir réussi à affiner la détection des mouvements de l' Oculus ce qui permet de réduire considérablement la sensation de mal être. Le casque de réalité virtuelle peut également être complété par des accessoires que l'on place autour du cou afin d'affiner encore plus la détection des mouvements. Le second axe est la résolution des écrans. Celle proposée actuellement est clairement insuffisante. La aussi Oculus VR semble confiant et ont même évoqué la possibilité de proposer du 4K sur le long terme. Nous on veut bien, mais cela nous amène au troisième axe. Le prix. Chaque amélioration apportée fera inévitablement gonfler le prix. Il faudra alors trouver un moyen de réduire les prix de production malgré les améliorations afin de ne pas se retrouver trop cher pour le marché. Par exemple, l'oculus est composé de deux écrans. Plus la résolution augmentera, plus le prix gonflera.

L'avenir de l'homme

Voici à quoi nous ressemblerons tous dans peu de temps :
On tient là notre révolution. Si vous voyez en l'Oculus un énième gadget comme le fut la 3D, détrompez vous. Avec ce casque, l'immersion dans un jeu vidéo atteint un niveau encore jamais vu auparavant . Cela va demander aux développeurs de réfléchir à de nouvelles interactions avec le joueur et donc à créer un nouveau type de gameplay.
Le seul défaut de ce type de d’accessoire est que tous les genres de jeux ne seront pas adaptés, difficile d'imaginer un Shoot'em up par exemple. Mais encore une fois, la seule limite sera l'imagination des développeurs.
06 mars 2014 à 12h33

Par Wildchoc

Gribouillé par...

Wildchoc

Wildchoc

Tanuki lubrique

Le wildchoc sauvage est un petit animal farouche au poil soyeux. Passionné de jeux vidéo il ne sort que très peu souvent pour subvenir à ses besoins naturels tels que se nourrir et se reproduire. Il est cependant facile d'en capturer un en faisant résonner à l'extérieur de sa tanière une douce musique Chip tune. Pourquoi en attraper un ? Ils font en général de très bon coussins.

Twitter : @wildchoc01

Revenir en haut